ufc2009undisputed.jpg

Hier soir, j’ais pris la direction du PSN pour me prendre les démos de UFC 2009 et Red Faction Guerilla. Cette dernière démo ne m’ayant pas plus du tout (limite à chier), je vais m’attarder sur le jeu d’Ultimate fighting, bien plus intéressante à mon gout.

Ca fait bien longtemps que ce petit UFC 2009 me tente. Tout a commencé il y a plus d’un an avec le teaser en images de synthèses magnifique et par la suite avec les différentes previews qui annonçaient un très bon jeu de Free Fight. Une fois la démo installée, je me suis penché sur le didacticiel avant de tenter un combat. Les possibilités sont nombreuses. On peut donner des coups de poings, de pieds et les faires varier selon notre position, le timing et la façon de bouger le stick analogique gauche. On peut également donner des coups bas et des coups haut à l’aide des gâchettes L1 et L2. Ensuite, il y a toute la partie crêpage de chignons où on tente de mettre notre adversaire à terre, pour le savater ou lui faire une bonne soumission à l’ancienne.

949120_20090202_screen003.jpg

Ce qui est agréable, c’est que le jeu a l’air assez profond techniquement tout en proposant une prise en main immédiate. Dès mon premier combat, il ne m’a fallu que peut de temps avant d’envoyer un violant coup du plat du pied dans la mâchoire de mon adversaire et voir son protège dent voltiger dans les aires accompagné d’une petite gerbe de sang. Les KO sont aussi brutaux que rapide. Ici pas de jauge de vie, c’est au feeling que ça se passe. Il faut profiter d’une ouverture de votre adversaire ou d’un moment de fatigue pour lui faire le plus mal possible. Sinon, la prise au sol et de gros coup de coude dans le nez aide aussi pour l’emporter !

Par contre, seulement deux combattants et une seule petite arène sont disponible dans la démo. Du coup, je n’ais pas pu voir si chacun des combattants avaient leur septicités ou non. Histoire de varier les plaisirs en somme. Niveau graphismes, c’est un pur régal. Même si dans l’ensemble, ça ne fait pas fantasmer! Les textures de la peau sont magnifiques. La façon dont les muscles bougent, la pilosité et la gestion de la sueur est carrément bluffant. On s’y croirait ! Niveau sonore, c’est du classique, on ne ressent pas trop le public, c’est bien dommage car ça mettrait pas mal de piment à l’affrontement.

medium_UFC_2009_Undisputed_1.jpg



VERDICT : JE L'ATTENDS AVEC IMPATIENCE

La démo d’UFC 2009 m’a énormément plus. Comme le suggérait les nombreuses preview sur la toile et les mags papier, le jeu s’annonce très prometteur. Offrant de très bonnes sensations de combats et beaucoup de dynamisme, le jeu pourra faire flamber les parties on-line dès sa sortie. En plus, on en prend plein les mirettes avec des athlètes plus vrais que nature. J’attends impartialement le 22 mai prochain.